Auteur du site

Né au cœur du village le jour du Gayyassa de l'année 1981 et huitième d'une famille de onze enfants, j'y ais vécu une dizaine d'année

environ c'est à dire jusqu'à fin 1990. Mes parents mon prénommaient Resqo (Risko), le jour de mon baptême en l'Eglise Mart Meryam.

Je suis sur cette photo (sixième en partant de gauche des enfants assis) parmi d'autres camarades. On est sur le toit d'une maison.

L'idée de ce site provient même de mes souvenirs encore frais de ce vécu au village avec ma familles et tous les autres villageois dont le nombre diminué par leur immigration au cours des années.

Ce dont je me souviens le plus dans la vie au quotidien c'est bien sur le travail, et puis l'école aussi car on y allait quand des professeurs venaient pour enseigner. La pratique de la foie au quotidien avec les grandes fêtes de Noël, de Pacques et le jour du Shéra de Marta Shmoni qu'on attendait impatiemment chaque année. Les habitants se connaissait tous évidemment, composés de plusieurs grande familles.

Moi, comme la plupart de mes camarades, on allé de temps en temps à l'école pour apprendre à lire et à écrire la langue Turc. Mais je me souviens d'avoir plus travaillée que d'être allé à l'école malgré mon jeune âge car l'enseignement n'était pas continuellement. Le travail qu'on pouvait faire; c'était petit berger, souvent pour accompagner les plus grands. Autrement on était aussi bûcheron, en été on cultivait et on faisait d'autres travaux manuels de fermier et de paysan.